top of page
Rechercher

Je fabrique mon propre gel hydroalcoolique aux huiles essentielles

  • ISABELLE DELIN NEGRELLO
  • 12 mars 2020
  • 2 min de lecture

COVID-19 : Face à la pénurie actuelle, je fabrique mon propre gel hydroalcoolique aux huiles essentielles : quels ingrédients ? Prévoir 2/3 d'alcool, 1/3 de gel d'aloe vera. Pour qu'il soit réellement efficace, il faut bien veiller à ce que l'alcool représente au moins 60 % de la composition de ce produit fait maison. Pour un flacon de 100 ml : 60 ml d'alcool à 90° (efficace pour éliminer un grand nombre de bactéries et de virus) 30 ml de gel d’aloe vera bio Une quinzaine de gouttes d’huiles essentielles aux propriétés antibactériennes et antivirales d’arbre à thé (Tea tree), de ravintsara et de lavande. 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce ou autre (pour éviter le dessèchement) Mettre votre gel d'aloe vera dans votre flacon pompe. Incorporez ensuite votre alcool à 90° et toutes vos huiles essentielles et huile végétale (amande douce, argan...au choix) Vous l’aurez remarqué, ce gel ne contient que des ingrédients naturels, reconnus pour leurs propriétés antibactériennes, antifongiques, et antivirales. Vous pouvez conserver votre gel pendant 6 mois, à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Ce gel n'est pas garanti par les autorités de santé mais peut cependant vous dépanner lorsque vous ne pouvez pas vous laver les mains avec de l'eau et du savon, dans les transports, aux toilettes publiques...

Rappel : pour éviter que les maladies hivernales ne se propagent, se laver les mains plusieurs fois par jour est le premier rempart contre les microbes. Vous pouvez utiliser un simple savon de Marseille ou choisir un savon antibactérien aux huiles essentielles. Il faut se laver les mains avant de préparer un repas, de le servir ou de manger. Mais aussi après s’être mouché, avoir toussé ou éternué, après avoir rendu visite à une personne malade, chaque sortie à l’extérieur, avoir pris les transports en commun, être allé aux toilettes… Se laver les mains au savon reste une des mesures les plus efficaces pour prévenir la transmission des microbes et éviter certaines maladies comme la grippe.Dès lors, il faut bien penser à se nettoyer les mains plusieurs fois par jour, durant au moins 30 secondes.

A venir : quelques conseils pour renforcer votre immunité naturellement.


 
 
 

Comentários


Projet2_logo_vector_n_s_letter_logo2V4©.

​© 2025 par Alpes & Naturopathie

bottom of page